comment visiter la Hollande

Quand vous avez trouvé un ou plusieurs bateaux intéressants sur ce site internet, il faut aller les voir ! Par chance, se rendre en Hollande au départ de la France est facile et peu onéreux. Toutefois, nous vous recommandons de contacter le vendeur sur le site YachtFocus par téléphone ou email avant d’organiser votre voyage. Ce serait trop dommage que le responsable du chantier ne soit pas disponible le jour de votre venue ou que le bateau d’occasion que vous souhaitez visiter soit justement parti en croisière, ou tout simplement localisé dans une autre partie du pays.

En préparant votre visite, vous pouvez également souhaiter contacter d’autres professionnels du nautisme, expert ou architecte, et des chantiers ou courtiers proposant d’autres bateaux, afin de retirer le maximum de votre déplacement. Le site YachtFocus vous donne justement la possibilité de localiser toutes les entreprises sur une carte.

Voyager en Hollande

La Hollande est située au nord de la Belgique, à environ deux heures de voiture de la frontière française. L’aéroport de Schiphol Amsterdam est un hub international avec de nombreux vols directs de la plupart des grandes villes françaises. La ville d’Amsterdam elle-même est toujours intéressante à visiter et se situe au centre du pays, près de l’aéroport de Schiphol. Partant de là, toutes les entreprises présentes sur le site YachtFocus.fr peuvent être atteintes en voiture ou taxi en moins de deux heures. Il existe également un large réseau de transport public mais les entreprises du monde du yachting sont souvent un peu éloignées des stations de train, en raison de la nature même du produit.

Quelques éléments importants pour votre voyage:

1. Les chantiers sont ouverts durant la semaine, souvent tôt le matin, et sur rendez-vous le week-end. Beaucoup de courtiers sont ouverts 7 jours sur 7, mais parfois ferment le mercredi. La plupart des bateaux qu’ils proposent se trouve dans une marina près de leur bureau.

2. La monaie locale est l’euro. Presque tous les bateaux sont TVA (européenne) payée mais il est bon de s’en assurer.

3. Comme en France, on conduit à droite sur la route et la vitesse maximum sur autoroute est de 130 km/h. Les autres routes ont des limitations de vitesse indiquées.

4. Le climat est plutôt doux, avec des températures diurnes d’environ 22° Celsius en été, qui peuvent descendre à -5° Celsius en hiver. Les vents prédominents viennent du Sud-ouest, et bien qu’il pleuve fréquemment, les chûtes de neige en hiver se limitent à quelques centimètres. Les voies navigables peuvent geler en hiver, limitant la possibilité d’un essai en mer.

5. Les yachts sont souvent mis à terre sous cocon en hiver, ce qui peut limiter les possibilités d’inspection.  C’est un point qu’il vaut mieux vérifier avant avec le vendeur.

Cliquez ici pour rechercher votre nouveau voilier ou bateau à moteur.